Chaque mois le Président de la Région Auvergne, René Souchon, donne rendez-vous aux Auvergnats dans une nouvelle émission web-TV.

Suivez et participez aux débats sur auvergne.eu grâce à un espace personnel sécurisé

Ou connectez vous à l'aide du formulaire de login en en-tête de page.

< Revenir à la liste des questions

J-
Avant les prochaines réponses
136 votes

Le désengagement de l'Etat...

Pourriez-nous nous expliquer, avec des mots simples, clairs et accessibles à tous, la problématique du transfert de compétences de l'Etat vrs les Régions et l'impact de ce désengagement de l'Etat sur les finances de nos collectivités territoriales ? Antoine GED ####
Par le Jul 16, 2010 11:07:32 AM
4 Commentaires
Par le Jul 16, 2010 11:07:01 AM
A l'attention du lecteur, La question que je viens de poser sur le thème du " désengagement de l'Etat " comporte un nombre incalculable de fautes de frappe et de français. Aussi, je me suis permis de le ré-écrire en étant, cette fois, plus vigilant. C'est ce deuxième commentaire apparaissant ci-après avec le même libellé que je vous invite à lire. Avec mes excuses renouvelées, Antoine GED
Par le Jul 16, 2010 11:07:20 AM
Au lecteur, La présente question comportant beaucoup trop d'erreurs de frappe et de français, je viens de la ré-écrire dans une formulation plus correcte et plus digne. C'est cette question-là que je vous invite à lire. Toutes mes excuses, Antoine GED
Par le Jul 16, 2010 11:07:36 AM
Attention aux fautes de frappe, svp ! Sachez que l'adverbe " vers " s'écrit " vers " et non pas " vrs " comme vous venez de l'écrire. A.G.
Par le Jul 18, 2010 11:07:16 AM
Au lecteur, Il ne vous aura pas échappé que, tel qu'il était formulé, le début de ma présente question, telle que je l'avais adressée au Président René Souchon, était un " barbarisme ". De fait, on ne doit jamais dire : " Pourriez-NOUS nous expliquer...? ". On doit dire : " Pourriez-VOUS nous expliquer...? " Toutes mes excuses, Antoine GED
Faire un commentaire
Si vous êtes inscrit à l'Espace Perso : Connectez vous | Pas encore inscrit ? Créez votre compte
Pour accéder à cette fonctionnalité, il vous suffit de créer votre Espace Perso. Merci.

René Souchon a répondu aux questions des auvergnats le lundi 13 septembre 2010

René Souchon répond à :

Voir les réponses du